La Zumba, le fitness, le bodypump, etc. font partie des activités disponibles dans les salles de sports. Ce qui est avantageux à les fréquenter est l’existence des coachs qui surveillent en permanence nos activités et qui nous accompagnent.
Le but de fréquenter des salles de sport
Le but principal est d’éliminer les excès de poids dans notre corps. Les cours donnés en salle de sport sont motivants par l’ambiance du groupe qui règne dans ces salles et chaque technique appliquée stimule notre corps. Ce qui veut dire qu’il suffit de suivre quelques séances et on trouve un bon résultat.
Les tendances dans les salles de sport
Si les Zumba sont devenues des séances de routines, les gens s’activent mieux maintenant sur le pound et puis, le bokwa. Plusieurs salles de sports disposent déjà des nouvelles activités. On peut d’ailleurs en profiter durant les vacances dans la salle musculation bayonne qui en est la première à se spécialiser dans les exercices de musculations.
C’est quoi le pound ?
Le pound est une activité sportive qui nous vient des États-Unis. Les participants utilisent un tapis sportif, et deux bâtons. Le but est de créer un son musical avec les deux bâtons en suivant un rythme de musique plus mélancolique, et d’activer les muscles.
Qu’est-ce que le bokwa ?
Le bokwa est une danse collective basée sur la boxe et le taekwondo. Le but est de dessiner des lettres sur ses pieds, et les salles sportives s’activent là-dessus. Les coachs sont formés dans la danse pour offrir une nouvelle chorégraphie à chaque fois. Le concept est le même que la Zumba, mais en mode plus doux et plus long. Chaque type de personnes peuvent faire du bokwa, et c’est le sport de la vie.
Il y a une sorte de concours dans chaque type d’exercice afin d’atteindre un but précis, et tout le monde dans la salle vous encourage pour cela. La personne va se nouer de nouvelles relations humaines et sociales, ce qui peut l’aider dans son développement personnel.