On parle de compétition de bateau, et pour cette saison de régate, on rencontre une évolution au design des bateaux en compétition avec des équipes qui sont de plus en plus expérimentés et de la performance en vue. Le calendrier de la compétition de régate de cette année est sorti depuis le mois de janvier.
La compétition régate cette année
La primo Cup a déjà commencé en mois de février, et pour ceux qui ont raté cette occasion la compétition s’est déroulé à Monaco avec 800 participants sous 15 nationalités reparties dans le monde.
Février et mars
Ensuite, c’était à Armen que l’on a savouré le festival des voiliers avec une belle exposition ses bateaux modernes et sophistiqués. Il y a eu 70 voiliers qui se sont présentés en régates. La première vague a pris le départ à Saint-Tropez en mois de mars, puis la seconde dans le Golfe. Et puis l’Arcipelago 950 a également pris son envol en Italie avec les 220 milles voiliers. Puis, on a le Grand Prix de Palavas, la Sardinha Cup pour un mini circuit.
En mois d’avril
En mois d’avril, c’était l’atout des Antilles, avec 5 jours de racing en bateau multicoque. Le lieu de Saint-Barthélemy a été bien animé, et beaucoup plus de gens s’intéressent à cette compétition qui part toujours d’une idée de location bateau pour passer de bonne vacance avec plaisir et émotions.
Le mois de mai, juin et juillet
En mois de mai, nous avons le Grand prix Guyader qui s’est déroulé dans la Baie de Douarnenez avec des surfs, du kayak est quelques activités de sport extrême. Le mois de juin était les Antibes, celui de juillet recouvre les clichés de Tour de voile. Le mois d’aout, était le Rolex Fastbet Race qui s’est déroulé au Royaume-Uni.
Le mois de septembre représente le tour de Bretagne, puis le Mini transat la Boulangère pour le 22 septembre à la Rochelle dans la Martinique. Du 26 septembre au 6 octobre, on a la compétition de Voiles de Saint-Tropez. Prochainement, en mois d’octobre, on sera sur Le Havre pour le Transat Jacque Vabre.