Lorsque vous intégrez pour la première fois une salle de sport, l’impression est souvent la même. On se sent perdu au milieu de ces nombreuses machines. Quels sont tous ces appareils ? A quoi servent-ils exactement ? Et comment s’en servir ? Voici à titre d’exemple, le top 5 des appareils de sport gages de bonne santé et bénéfiques pour votre silhouette !
Quel est le meilleur appareil pour faire du sport ?
Chaque appareil répond au besoin spécifique de son utilisateur. Certains désirent garder une bonne forme physique, d’autres prônent la perte de poids etc…
Vélo elliptique, rameur, stepper, vélo et tapis de course, tous ces appareils pratiques et pliables sont là pour vous faire obtenir l’effet escompté mais sous certaines conditions et positions !
- Le vélo elliptique
Cette machine est une alternative à la course à pied mais sans conséquences sur les articulations mais à condition de bien maîtriser la posture. Les talons restent sur les pédales et faites attention à vos pointes des pieds qui ont tendance à s’appuyer ! Le vélo elliptique travaille les muscles des mollets, des fessiers et de l’arrière-cuisse. En sus, pour vos abdos, tenez-vous bien droit et libérez vos mains en lâchant les manches de l’appareil.
- Le rameur
C’est l’élite des appareils de sport car il agit sur 90% des muscles du corps. C’est le plus efficace pour maigrir et se sculpter un corps d’athlète mais en prenant soin de remonter les épaules, de pousser les fesses et de bien placer vos bras. Cette machine est idéale pour ceux ou celles qui ont des problèmes au dos.
- Le stepper
L’exercice sur le stepper est identique au fait de descendre et de monter les escaliers. Il suffit de bien installer vos talons sur les marches et de ne pas les décoller. Les zones ciblées sont les fesses, les mollets et les cuisses.
- Le tapis de course
Il est idéal pour les adeptes de course et travaille sur les jambes, les fessiers, les mollets et les cuisses.
- Le vélo
Cet appareil est destiné aux personnes en surpoids et aux néophytes. Ne courbez pas le dos et gardez une posture bien droite. Vos cuisses, mollets et vos fessiers se raffermiront à force de pratique.