Passer son permis moto

Passer son permis moto nécessite de remplir plusieurs formalités et surtout passer les examens. Que ce soit pour le code permis moto ou le permis moto plateau, ces formalités sont d’une importance capitale avant la délivrance de votre permis. Découvrez ci-dessous les différentes étapes pour obtenir son permis moto.

 

Inscription

Pour passer son permis de conduire moto type dax 125, vous avez le choix entre vous inscrire dans une moto-école ou la préfecture la plus proche. Dans le cas d’une moto-école, il faudra passer une série d’épreuves théoriques et pratiques. Par contre, vous pouvez passer le permis comme candidat libre. Votre dossier d’inscription devra contenir :

· Un formulaire dûment rempli

· Une pièce d’identité, 2 photos d’identité

· 2 enveloppes timbrées

· Photocopie de l’attestation de recensement

· Photocopie du certificat de participation


Conditions à remplir

Si le candidat est un sénior, vivre sa passion de moto doit d’abord passer par un test. Ainsi, le mieux serait de passer un permis moto de catégorie A. En effet, ce permis va vous permettre de conduire tous types de moto. Ainsi, pour obtenir ce type de permis, il faut être âgé au minimum de 24 ans ou avoir 2 ans d’ancienneté avec un permis A2. Si c’est un sénior de nationalité étrangère, il faudra qu’il justifie de 6 mois de résidence sur le sol français.


Formalités d’après examen

Le passage de permis moto se fait en trois étapes. Une fois réussi, un certificat favorable est délivré et ce papier sert de justificatif de la bonne conduite. Aussi, il est accompagné d’un permis provisoire qui a une validité de deux mois à l’issue de laquelle il devra demander son permis définitif auprès de la préfecture de son domicile. Il devra ainsi se fournir le permis provisoire, sa pièce d’identité, une photo d’identité ainsi qu’un chèque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dernières éditions.